Quelles caracteristiques doit avoir un bon droshipper?

Quelles caracteristiques doit avoir un bon droshipper?

Le dropshipper ou le fournisseur en gros est peut-être, la figure la plus importante de la relation commerciale établie entre le client, le commerçant et le fournisseur en dropshipping. Il a une grande responsabilité, il a en charge la logistique nécessaire pour garantir la disponibilité des marchandises dans le stock, ainsi que la logistique pour garantir que les produits parviennent à destination en bon état et avec un emballage sûr.

C’est la raison pour laquelle, le vendeur doit faire très attention lors de la sélection du fournisseur, car c’est la réputation de son entreprise qui est en jeu, et en effet, une série d’actions inappropriées de la part du fournisseur peuvent affecter directement l’image de l’entreprise, ce qui peut entraîner la perte de clients et la rentabilité économique.

Nous voudrions donner un peu plus de détails sur les fonctions du dropshipper, puisque connaissant un peu plus son rôle, il est possible que nous ayons de meilleurs arguments au moment de le choisir.

Les fonctions du dropshipper

  • Il doit prendre l’ordre de la commande et commencer le processus de préparation de l’envoi de la marchandise.
  • Il doit respecter la chaîne de la relation commerciale, il faut donc éviter le contact direct avec les clients.
  • Il doit respecter toutes les clauses établies de confidentialité et de coopération commerciale.
  • Il doit envoyer la marchandise au client, en indiquant le nom du vendeur ou de manière anonyme.
  • Il doit s’occuper de tout ce qui soit concernant dans la gestion du retour de la marchandise.

Comme nous le voyons, le rôle du dropshipper va bien au-delà de la simple logistique d’envoi ou de stockage des marchandises. C’est pourquoi il est toujours conseillé de faire un contrat entre le vendeur et le fournisseur. Ce contrat doit spécifier et détailler tout ce qui est considéré comme important, une fois que cela soit explicitement précisé dans le document, nous allons avoir de clarté pour ne pas permettre des confusions ou des malentendus.

Comment trouver un dropshipper qui répond à ces caractéristiques ?

La première chose à tenir en compte est que le processus de sélection des fournisseurs n’est pas quelque chose que nous faisons du jour au lendemain, cela nécessite un processus de recherche sérieux dans lequel nous devrions revoir les évaluations, les commentaires, en général tous les antécédents que nous trouvions pour avoir une idée de la façon dont fonctionne un fournisseur donné.

Certains spécialistes mentionnent qu’un moyen simple de vérifier la capacité opérationnelle d’un fournisseur consiste à faire une petite commande dans un dropshipping pour assurer la ponctualité, l’état de l’emballage et la qualité du produit livré. Cela peut sans aucun doute nous donner les indices nécessaires pour reconnaître la qualité de son travail.

Enfin, il est aussi recommandé de disposer de plusieurs dropshippers car cela nous évite de dépendre uniquement et exclusivement d’une seule personne, tant pour le service après-vente que pour la fourniture des marchandises.

Articles suggérés :

Close Menu