Quatre Stratégies Que Les Auteurs

A Succès Utilisent Pour Bien Réussir À Vendre Des Livres Électroniques En Ligne

Quatre Stratégies Que Les Auteurs

Si vous êtes en train d’écrire un livre électronique qui va servir soit de produit de qualité, soit d’encouragement, il n’y a pas de doute que ceci peut être un pas en avant la construction de revenus en ligne. Même si vous cherchez à vous éloigner de votre travail de bureau ou vous voulez tout simplement suivre votre passion d’écrire un livre, ceci est un processus compliqué qui vous prendra énormément de temps, donc à ne pas prendre à la légère. Pour vous aider à faire de votre processus d’écriture quelque chose de plus facile, voici quatre stratégies et pistes que vous pouvez utiliser pour vendre des livres électroniques en ligne.

Déterminez votre objectif

Avant de commencer n’importe quel projet, vous devez savoir quel est votre objectif pour ce livre et comment allez-vous le caser dans votre plan de négoce général, si vous en avez un. Comme nous l’avons dit plus haut, les livres électroniques peuvent avoir une grande variété de finalités, donc vous devez savoir si votre objectif est de gagner plus de followers, gagner des revenus supplémentaires ou tout simplement vous cherchez une manière créative de vous exprimer. Déterminer quel est votre objectif est important car il vous sera plus facile de travailler dans votre livre en vous dirigeant vers cet objectif là et visant finalement à l’atteindre.

Concentrez-vous sur le marketing
Déterminez votre objectif

Assurez-vous d’inclure l’écriture dans votre planning

Quand une tâche est aussi compliquée que l’écriture et la vente d’un livre électronique, procrastiner est votre pire ennemie, donc vous devez tout faire pour la battre. Une des meilleures choses que vous pouvez faire quand vous voulez vendre un livre en ligne est de faire l’effort d’écrire le plus fréquemment possible et faire de cette tâche une partie de vos horaires quotidiens. Trouvez si vous préférez écrire le matin avec une tasse de café ou le soir avec une tasse de thé et observez à quel moment vous vous sentez plus productif, engagez-vous à écrire quotidiennement durant ce temps.

Fixer un nombre de mots à écrire par jour est aussi une très bonne idée, car une fois que vous prenez cette habitude vous pouvez savoir approximativement combien de temps il vous faut pour les écrire.

En Savoir Plus

David Carson

David Carson

Concentrez-vous sur le marketing

Une chose que vous ne pouvez jamais oublier c’est le marketing, et vous devez travailler sur cet aspect dès le début de l’écriture de votre livre. Parler sur votre livre, sur ce qui va être, avant d’être publié c’est une bonne manière d’attirer l’intérêt de vos lecteurs sur celui-ci à l’avenir. Néanmoins, le travail ne s’arrête pas une fois le livre est publié et les ventes démarrées, au contraire, c’est à ce moment-là où vous devez travailler le plus pour maintenir l’élan. Utiliser votre liste d’emails pour envoyer des codes promotionnels ou simplement des rappels à vos clients. Utilisez les plateformes des réseaux sociaux pour créer des campagnes promotionnelles, travaillez avec des personnes influentes sur ces réseaux, etc.

Tout compte, donc faites de votre mieux.

Assurez-vous que les livres peuvent être lus sur différents appareils

A la différence d’un livre traditionnel, un livre électronique n’est pas « une taille unique s’ajuste à tout » car il y a des nombreux appareils sur lesquels les gens aiment lire leurs livres électroniques. Un aspect très important donc à prendre un compte est qu’un livre électronique doit avoir différents formats qui s’ajustent aux iPad, smartphones, Kindle, etc. Même si le format le plus courant pour un livre électronique est le fichier PDF, vous aurez besoin d’autres formats tels que MOBI et EPUB pour que vos lecteurs puissent accéder à votre livre sur des multiples appareils.

Ces stratégies sont seulement quelques-unes parmi un grand nombre que vous pouvez utiliser, mais elles sont très utiles. Le processus d’écrire et vendre un livre électronique est un processus extrêmement compliqué, donc pour vous faciliter les choses gardez cet article en tête.

Close Menu